Appels Eaters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appels Eaters

Forum de la Communautée Mangeuse de Pommes des Troisièmes E

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

incipit =)

2 participants
AuteurMessage
bouhahhhcmoi

bouhahhhcmoi

incipit =) Empty
MessageSujet: incipit =)   incipit =) EmptyMar 17 Fév - 23:46

bon et bien je vais m'y mettre aussi, sauf que moi, c'est pas une nouvelle... c'est un incipit... vous vous souvenez celui qu'on a du écrire au début d'année??? bin j'aime bien le mien alors...

(il n'a malheureusement pas de titre...)

Je n'arrive plus à me souvenir, quelques bribes me reviennent, quelques visages, mais rien de plus. Tout ce que je sais, c'est que je suis ici, derrière les barreaux. Personne ne me connais et je n'ai pas mes papiers sur moi. Je me demande même pourquoi je suis ici, j'ai surement fait quelque chose de mal, car a chaque gardien qui passe, je ne peux que remarquer un regard méprisant. Je pourrais rester ici à les ignorer, mais je n'en ai pas envie. Ainsi, je décidai de me lever et chercher une sortie. Dans ma cellule: que dalle. Dans la salle de bain: le résultat fût tout aussi décevant, mais je ne m'attendai pas à un miracle, je suis en prison tout de même! Quand je m'affalai sur mon lit, je le sentis devenir liquoreux. Je me redressai mais à la place de voir ce qui m'arrivai, je passai au travers. Je regardai au dessus de moi, mais ne vit que le plafond gris de ma cellule par un trou qui se refermait lentement, laissant place à l'obsurité. L'endroit où je me trouvais était très étrange, il y faisait noir, et j'y flottait comme dans de l'eau à la différence que je savais respirer. J'essayai de me mouvoir mais n'y arrivai guère plus qu'une enclume au vent. Je me résignai donc à attendre qu'on vienne me chercher.
Mais pensera-t-on a venir me chercher?
C'est alors qu'une lumière apparut au bout d'un couloir à ma droite...

voilà un ptit début ^^ si quelqun a des idées pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouhahhhcmoi.skyblog.com/
Mister G

Mister G

incipit =) Empty
MessageSujet: Re: incipit =)   incipit =) EmptyMer 18 Fév - 22:04

D'abord et tout d'abord, merci.

C'est agréable non pas de s'immerger subitement mais plutôt de glisser doucement dans le fantastique. Quelques belles tournures : "une enclume au vent" m'a fait sourire. Un léger reproche : "l'endroit où je me trouvais était très étrange" ça va sans dire, on l'a bien remarqué, c'est là que je disais "donne à voir" ce qui est étrange le lecteur ce le dirait bien sans que tu l'écrives alors. bon boulot. Quant à la suite, je la préfère telle qu'elle est.
P.-S.: je passe sur les fautes Wink
P.-P.-S. : la lumière dans le couloir m'a fait repenser à un texte que j'ai écrit pour un perso dont je vous ferai peut-être part à l'avenir.

Dernière édition par Mister G le Sam 7 Mar - 0:32, édité 1 fois
bouhahhhcmoi

bouhahhhcmoi

incipit =) Empty
MessageSujet: reeeeeeeeee   incipit =) EmptyVen 20 Fév - 23:38

pour la suite vous la préférez telle qu'elle est??? vous pouvez vous expliquer Wink
http://bouhahhhcmoi.skyblog.com/
Mister G

Mister G

incipit =) Empty
MessageSujet: Re: incipit =)   incipit =) EmptySam 7 Mar - 0:33

... Laissée à l'imagination du lecteur.
Avec différents effets, de la frustration à l'innocente béatitude en passant par l'incompréhension et la curiosité.
Contenu sponsorisé

incipit =) Empty
MessageSujet: Re: incipit =)   incipit =) Empty

incipit =)
Page 1 sur 1